Je m’appelle Anouk Tabet.

Après une formation universitaire en psychologie sociale et sociologie, j’ai occupé différents postes dans des domaines liés à l’information, l’orientation, l’insertion des jeunes et la formation pour adultes, durant près de 30 ans.

Passionnée par l’humain et le relationnel, j’ai créé en 2004 une association de quartier pour créer du lien social entre voisins. Cette étape de vie m’a amenée à recevoir beaucoup de confidences et à multiplier les échanges avec des personnes en difficulté ponctuelle dans un domaine de leur vie.

Accompagner les femmes dans leurs relations amoureuses et les couples en questionnement, en difficulté ou en crise a pris tout son sens : j’avais entrepris après le Bac des études de conseillère conjugale et familiale. Mes expériences, mes compétences mais aussi mes rencontres, m’ont orientée naturellement vers la relation d’aide.

J’ai donc fait le choix d’intégrer une formation de maître praticienne en relation d’aide-adultes, enfants et adolescents. Je l’ai complétée par de nombreuses autres formations (thérapie brève conjugale et familiale, sophrologue certifiée RNCP, sexothérapie, coach en relation amoureuse…). Durant ces formations, j’ai pu accompagner des femmes, leurs conjoints et leurs enfants autour de leurs difficultés relationnelles, en individuel et en collectif. 

Mes formations

  • Psychopraticienne en relation d’aide adultes, avec une spécialisation enfants et adolescents chez Cassiopée,
  • Coach en relations amoureuses chez Love Intelligence, expert du conseil amoureux,
  • Thérapie brève conjugale et familiale chez Psynapse, école de psychothérapie
  • Sophrologue certifiée RNCP chez IFS Paris
  • Sexothérapeute chez Psynapse, école de psychothérapie
  • Coach / Praticien PNL chez Psynapse, école de psychothérapie
  • Conseillère conjugale 1ere année, Université de Marseille St charles
  • Praticienne en massage bien-être (corps, Kobido, réflexologie plantaire thaï et relaxant corps spécial femme enceinte)
  • Formatrice en atelier de massage

Les techniques que j’utilise

La relation d’aide

La relation d’aide a pour objectif d’accompagner les personnes en situation de crise ou de conflit et d’aider à résoudre des dysfonctions (difficultés affectives, relationnelles, répétition de scénario, manque de confiance en soi…). Elle amène également à une meilleure connaissance de soi et guide la personne à la découverte de ses propres solutions.

Cette démarche a été initiée par Carls Rogers, humaniste américain.

Le praticien en relation d’aide de par son écoute attentive et neutre, sa formation, sa personnalité, sa présence, sa disponibilité va permettre au consultant de cheminer vers une meilleure connaissance de ses mécanismes psychologiques, en respectant ses blocages, son rythme et sa capacité à entendre.

Le thérapeute prend en compte le sujet dans sa globalité : physique, psychologique et sociale.

Permettre au consultant d’accéder à l’autonomie afin qu’il puisse, lorsqu’il se sentira prêt, cheminer seul, en toute sérénité intérieure.

Le coaching amoureux

Le coaching amoureux est un accompagnement personnalisé qui s’appuie sur la compréhension des mécanismes de l’amour et s’attache à mettre un individu dans cette disposition d’ouverture et d’accueil de l’autre et de sa différence (qui le prépare à recevoir l’amour) et à transférer des clés de compréhension pour gagner en maturité affective.

Il permet d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie amoureuse.

A travers le coaching, le consultant prend conscience de ses ressources, optimise son potentiel et transforme sa vie.

La thérapie brève conjugale et familiale

La thérapie brève conjugale et familiale s’intéresse à la façon dont les problèmes se manifestent dans le présent mais l’histoire personnelle de chacun est également abordée. Cet éclairage permet de mieux comprendre les événements vécus et de faire des liens entre le passé et ce qui se joue dans les difficultés actuelles. On introduit du changement dans les comportements pour ouvrir des perspectives, principalement relationnelles.

La sophrologie

La sophrologie est une méthode douce qui favorise la détente du corps et du mental où l’on réapprend à écouter ses ressentis à l’aide d’exercices de respiration contrôlée, de détente musculaire et de suggestions mentales. Elle permet de développer son potentiel, de retrouver la confiance en soi, de gérer ses émotions et d’atteindre ses objectifs.

Il sera, à certains moments, intéressant d’utiliser cette technique pour arriver à débloquer le mental qui fait barrage et à redonner au corps plus d’amplitude pour accueillir ce qui se présente.

La sexothérapie

Spécialisée en accompagnement relationnel et en sexothérapie, j’accompagne les femmes et les couples, en individuel ou en couple.

Consulter en individuel

  • pour (re)trouver désir et plaisir,
  • pour avoir une sexualité épanouie,
  • pour aborder les difficultés ou troubles liés à votre sexualité,

Ou tout simplement pour poser les mots et mieux vous connaître.

Consulter en couple

  • pour rebooster votre couple qui s’est installé dans une routine,
  • pour vous aider à rétablir le dialogue,
  • pour évoquer vos problématiques sexuelles.

​Seul ou en couple, nous nous attacherons à trouver quelles causes psychiques se trouvent derrière vos difficultés sexuelles, afin de les dénouer. Il suffit parfois de poser les mots pour aller vers le mouvement et amorcer le changement. Parler élimine les blocages. Mon rôle est de vous remettre sur une nouvelle route, en vous aidant à ré-introduire l’érotisme et le plaisir sexuel.

Partager